Vente et pose de fenêtres à Roncq et alentours

MENUISERIE GENERALE JEAN-FRANCOIS FOURNEAU

fenêtre en PVC
Forte d'un siècle d'expérience, cette entreprise réalise et pose toutes vos menuiseries intérieures et extérieures à Roncq et alentours.

Confiez-lui notamment votre projet de remplacement de fenêtres de tous les types : oscillo-battante, à l'italienne, à soufflet...

Tous ses produits sont fabriqués sur mesure dans ses ateliers.

Tel : 03 / 59 50 00 14

SOLABAIE - Tourcoing

fenêtres-portes
Dotés d’un grand savoir-faire et d’une longue expérience, les professionnels de cette enseigne vous proposent des fenêtres, volets et portes de qualité dans les communes de Tourcoing, Halluin, Bondues...

NOUVEL’ER - Roncq

fenêtre
Depuis 2006, cette équipe de professionnels vous conseille et met à votre disposition une large gamme de menuiseries en PVC, bois et aluminium. Devis adapté sous 48h et livraison des commandes.

LUMICOMBLE

Spécialiste de la toiture depuis plus de 20 ans, cette société installe vos velux et autres fenêtres de toit avec soin et expertise. Depuis le conseil jusqu'à la pose, en passant par le suivi après vente, confiez-leur vos menuiseries sans hésiter. Devis gratuit et garantie 10 ans.

Tel : 07 82 78 07 05

SENAVE - Roncq

Depuis 35 ans, les Menuiseries Senave vous proposent des fenêtres sur mesure, aussi esthétiques que performantes. Pour toujours plus de confort, confiez vos projets à de véritables experts qui vous fourniront conseils et travail de qualité.

Tel : 03 20 46 62 94

Comment nettoyer vos vitrages ?

La fréquence et la manière de laver vos fenêtres doit être adaptée à leur matériau. Le nettoyage a toute son importance et il ne faut pas le négliger car il contribue à augmenter la durée de vie de vos vitres. On ne nettoiera donc pas de la même manière des menuiseries en bois, en PVC ou en aluminium. Voici donc quelques conseils pour les entretenir au mieux :

  • Pour des fenêtres en PVC : la seule consigne pour ce matériau pourrait se résumer à celle-ci : allez au plus simple.  En effet, un peu d'eau savonneuse et du vinaigre blanc suffisent à lui donner tout son éclat, ce qui se révèle être beaucoup plus écologique et économique que les solutions de nettoyage habituelles. Vous pouvez aussi opter pour des produits de nettoyage spécialement conçus pour le PVC. En revanche, n'utilisez jamais d'éponge abrasive. À défaut, vous risqueriez de griffer et d'enlever la couche de finition brillante de votre profilé. Dans la même optique, oubliez les solutions de nettoyage agressives.
  • Pour des fenêtres en aluminium : elles demandent moins d'entretien étant donné que c'est un matériau qui ne contient ni fissure, ni de creux ou d'écaille où la poussière et la saleté pourraient venir se loger. Puisqu'il n'est pas électrostatique, il ne les attire pas non plus. En outre, ce matériau est insensible à la rouille.
  • Pour de fenêtres en bois : si la peinture ou la finition de vos menuiseries commence à s'écailler ou que leur couleur devient de plus en plus terne, il est temps de les restaurer et de les protéger à nouveau contre les intempéries. Pour ce faire, vous devez les nettoyer à l'eau claire avant de les poncer pour enfin terminer par l'application d'une nouvelle couche de lasure, de vernis ou de peinture.

Enfin, si un peu de liquide vaisselle peut offrir un assez bon résultat, il existe dans le commerce des sprays nettoyants spécialement conçus pour le lavage des vitres. Cela dit, rien ne sera jamais aussi écologique que de l'eau citronnée et un chiffon en microfibres. En outre, si vos vitrages sont difficiles d'accès ou occupent une grande surface, vous pouvez toujours confier leur entretien à un professionnel du nettoyage de vitres.

Information publiée sur la page Fenêtres Tourcoing / Roncq.

Renseignements complémentaires

Vos fenêtres sont ce qui protège votre habitation des intempéries, mais pas seulement : elles sont également un élément décoratif à part entière de votre façade. Si vous souhaitez les remplacer ou en choisir de nouvelles dans le cadre d'une nouvelle construction, veillez à tenir compte de ces deux critères, esthétique et fonctionnel.

Ainsi, vous trouverez différents types d’ouverture selon vos goûts, l’espace dont vous disposez et la luminosité dont vous désirez bénéficier. Tout d’abord, les battants classiques à la française (qui s’ouvrent vers l’extérieur) ou à l’anglaise (qui s’ouvrent vers l’intérieur) permettent une ouverture complète et, ainsi, une aération maximale de vos pièces. Elles sont, de plus, relativement faciles à nettoyer. Les modèles en arc (également appelées en plein cintre ou bow-window) sont reconnus pour leur esthétique chic et élégante qui s’intègre harmonieusement aux constructions anciennes comme aux plus contemporaines. Les ouvertures coulissantes, parmi lesquelles on compte la baie vitrée, occupent peu d’espace tout en baignant vos lieux de lumière naturelle. Ici aussi, l’entretien des vitres est facilité. Tout comme dans le cas des menuiseries oscillo-battantes, vous réglez facilement l’angle ou la largeur de l’espace du passage de l’air.

Que vous souhaitiez faire installer des fenêtres en PVC, en aluminium ou en bois, trouvez un menuisier situé à Roncq pour réaliser tout ce qui a trait à vos ouvertures. Ces artisans spécialisés maitrisent autant la pose de nouveaux profilés que la création sur mesure de portes, de vitres ou de volets. Ils vous proposeront les modèles les plus adaptés au style de votre habitation et seront à votre écoute pour choisir le niveau d'isolation ou de sécurité dont vous avez besoin.

N'hésitez pas à demander conseil à l'un des professionnels de notre sélection, actifs dans votre région. Expérimentés, chacun d'eux pourra vous conseiller et vous guider au mieux en tenant compte de vos envies et de votre budget.

PVC, aluminium ou bois : que choisir ?

Tous les matériaux ont leurs avantages qui leur sont propres. Ainsi, les fenêtres en bois font montre d'excellentes performances en termes d'isolation mais exigeront un entretien constant avec les années, allant du ponçage à une nouvelle couche de peinture régulièrement. Les fermetures en aluminium se déclinent en de nombreux coloris leur permettant d'être posées dans tous les types d'habitations. En outre, elles sont faciles à travailler et leur finesse laisse une grande place au vitrage : elles seront donc idéales pour des grandes baies vitrée qui permettront un apport maximal de lumière naturelle. Enfin, le PVC alliera performances isolantes et prix économique. Si son côté synthétique vous rebute, sachez qu'il se décline aujourd'hui en de nombreux coloris, y compris l'imitation bois.

Au niveau du budget, le PVC sera moins onéreux que l'aluminium et le bois pour des performances similaires. Ne perdez pas de vue cependant que sous certaines conditions il est possible de bénéficier de primes à la rénovation et de crédits d'impôts, mis en place par l'Etat afin d'encourager les citoyens à diminuer leur empreinte énergétique.