Fabrication de fenêtres à Bondues

MENUISERIE WILSON - Lille

fenetre-wilson-bondues
Travaillant avec les meilleures marques du marché, Wilson vous propose un large choix de modèles de fenêtres de qualité, à Bondues et dans toute la région de Lille. Bénéficiez d'un suivi professionnel et d'un travail irréprochable, sur mesure.

- 39 ans d'expérience
- certifié RGE
- devis gratuit
- conseils personnalisés

Tel : 03 / 20 02 43 87

MENUISERIE PLATEEL – Bondues

fenêtres de véranda en bois

Avec 70 ans d’expérience, cette entreprise de menuiserie est un fabricant professionnel de toutes sortes de projets en bois et en d’autres matériaux. Pour vos fenêtres et vos portes, Plateel vous offre des produits esthétiques et efficaces en termes d’isolation.

Retrouvez les compétences de ces menuisiers à Bondues et découvrez leurs réalisations design et soignées : portes de garage, baies vitrées, fenêtres et volets roulants…

Tel : 03 / 20 98 05 33

SENAVE - Bondues

Fenêtre

Forte de 35 ans d'expérience, cette société prend en charge la pose de vos fenêtres. 90% de la production est fabriquée en France et contrôlés avec minutie pour une durabilité et une qualité garanties.

Ces professionnels, actifs depuis près de 35 ans dans la région de Bondues et alentour, vous proposent des solutions sur mesure, adaptées à vos besoins. Ils vous promettent savoir-faire et respect des délais.

Tel : 03 20 46 62 94

CASEO CUISINES & MENUISERIES – Lille et alentours

magasin de fenetres
Vous avez un projet de rénovation ou de construction ? Les spécialistes de Caseo à Lille sont à votre disposition, pour vous conseiller et vous guider dans celui-ci.

Ils vous proposent la réalisation d’un devis gratuit, un accompagnement tout au long de votre réflexion et la réalisation de votre projet avec livraison et pose du produit choisi.

Vous pourrez aussi trouver sur leur blog des idées ainsi que des tutos pour vous aider à préparer votre projet.

Tel : 03 20 61 84 38.

Assurez la sécurité de vos fenêtres

Une fenêtre est un accès supplémentaire vers l'intérieur de votre habitation et est donc prisée par les voleurs. Afin d'éviter de subir un cambriolage, il vaut mieux vous assurer que toutes vos fenêtres, en particulier celles du rez-de-chaussée, soient sécurisées. Diverses méthodes existent pour les renforcer :

  • Faites poser du verre feuilleté sur vos vitrages. Ces modèles sont plus résistants et ont également l'avantage de ne pas se briser en mille morceaux sur le sol en se brisant. Ils se morcelleront mais sans tomber, maintenus par la couche interne du vitrage.
  • Les barreaux de protection, bien que peu esthétiques, freineront les cambrioleurs dans leur entreprise. Si vous n'aimez pas leur aspect visuel, rien ne vous empêche de les installer dans des pièces moins utilisées telles que votre bureau ou votre garage par exemple. En outre, il est possible d'opter pour des versions plus élégantes, comme celles en fer forgé.
  • Une autre solution est de consolider votre menuiserie, notamment en installant une gâche anti-dégondage sur les charnières.
  • Vous pouvez aussi mettre en place un entrebâilleur pour bloquer l'ouverture de votre fenêtre, voire installer un verrou avec une clé.

Information publiée sur la page Fenêtres Tourcoing / Bondues.

Plus d'informations

N’hésitez pas à demander conseil à ces professionnels pour choisir un modèle de fenêtre parfaitement adapté à votre budget et à vos envies. Ils vous renseignent sur les types d’ouverture (oscillo-battantes, coulissantes, à guillotine, basculantes…) ainsi que sur les matériaux parmi lesquels vous avez le choix (bois, PVC, aluminium, mixte). Ils répondent également à toutes vos question sur le type de vitrage à privilégier en fonction de l’orientation de votre pièce et de vos exigences en matière d’isolation et de sécurité.

Quel matériau pour vos encadrements ?

En matière de fenêtres, vous avez le choix entre le bois, l’aluminium et le PVC, ou encore un mélange de deux de ces matériaux. Chaque option présente ses avantages et ses inconvénients. Laissez-vous guider dans votre projet par votre spécialiste des fenêtres qui pourra vous présenter toutes les particularités de chaque modèle :

  • Le bois : ce matériau noble est apprécié pour son authenticité et son aspect naturel qui s'intègre autant aux façades classiques que modernes. Ses performances sont optimales car il est un isolant thermique naturel très efficace. En fonction de l’essence pour laquelle vous optez, il pourrait néanmoins requérir un entretien plus ou moins important.
  • L’aluminium : en tant que métal, l'alu est aussi léger que robuste et permet le soutien de fenêtres de grande dimensions en toute sécurité. Une fois installé, ce matériau est stable et durable. Votre expert vous le conseillera le plus souvent pour encadrer des baies vitrées.
  • Le PVC : il constitue la solution la plus économique pour vos fenêtres. On le retrouve sur de nombreux bâtiments car il présente le rapport qualité/prix le plus intéressant sur le marché. Ses performances d'isolation sont intéressantes et il est extrêmement facile à nettoyer. Ce matériau permet toutefois moins de personnalisation.

Vous hésitez ? Demandez conseil aux entreprises à Bondues recensées sur cette page. Leurs professionnels sont à même de vous aiguiller vers une solution adaptée à vos besoins et à votre budget.

Vous souhaitez renforcer la sécurité de vos fenêtres ?

Notez qu’il vous est possible de sécuriser vos fenêtres au moyen de divers outils et dispositifs anti-effraction. Parmi eux, mentionnons la serrure à clé sur les poignées. Citons également la possibilité d’installer une gâche anti-dégondage. Il s’agit d’une pièce métallique qui évite que la fenêtre ne sorte de ses gonds par l’extérieur (notamment via l’utilisation d’un pied de biche). Enfin, la pose de volets offre aussi une protection supplémentaire contre les tentatives d’intrusion.

Par ailleurs, différents labels, normes et certifications existent pour les fenêtres. Citons notamment la norme A2P, ou « Assurance Prévention Protection ». Délivrée par le Centre national de prévention et de protection (CNPP), cette certification évalue la résistance de la structure, du vitrage et de la serrure aux tentatives d’effraction. Les menuiseries certifiées peuvent obtenir jusqu’à 3 étoiles, selon qu’elles résistent durant au moins 5, 10 ou 15 minutes. Les fabricants et vendeurs de la région de Bondues que nous avons répertoriés ci-dessus sont à même de vous guider en fonction des performances de sécurité souhaitées. N’hésitez donc pas à leur demander conseil.

Autres adresses

Si vous êtes à la recherche d'autres menuiseries pour vos projets de fenêtres, contactez les entreprises suivantes.

Defretin - Marcq-en-Baroeul : Depuis plus de 50 ans, cette menuiserie située dans le 59 pose toutes vos fermetures en bois, aluminium et PVC. Leurs produits vous assurent une excellente isolation et se déclinent en de nombreux coloris. Tel : 03 20 72 10 85.